La jupe en jean est déclinée sous toute les formes par les designers de mode et ce, pour le grand plaisir des coquettes de 7 à 77 ans. Ainsi, n’ayez aucune inquiétude si d’aventure une folle envie de jupe jean vous assaille, il suffit de trouver celle qui s’harmonise avec votre morphologie et votre tempérament.

La bonne longueur

La mini jupe jean sera réservée à celles qui ont fières de leurs jolies cuisses fines. Elle peut être néanmoins votre allié si vous ne rentrez pas dans cette catégorie et que le temps vous autorise à enfiler des leggins ou des collants épais qui affinent votre silhouette.

La jupe midi en jean revient en force et se fond avec délice dans la mode casual chic. Elle s’adapte à toutes les silhouettes dès lors que l’accord entre votre jupe et vos chaussures soit parfait. Par exemple, si vous êtes petite, les hautes chaussures compensées seront indispensables pour élancer votre allure. Pour un triomphe annoncé, rappelez la couleur du jean par petites touches sur un de vos accessoires et la jupe midi des années 40 sera la vedette de votre garde robe.

Evitez les autres longueurs, car elles sont difficiles à porter dans cette matière.

Le bon denim

Il est toujours conseillé d’opter pour un tissu jean de bonne qualité qui ne soit pas trop fin. Actuellement, le stretch a très bonne presse car ce tissu convient bien aux coupes plutôt droites de jupes jean. Il a également l’avantage de camoufler les petites rondeurs.

Pour la découpe, et pour ne pas se tromper, rien ne vaut la coupe droite, avec la petite ouverture sur le devant et les deux poches plaquées à l’arrière. Modèle intemporel et adaptée à toutes les morphologies, il a encore de très beaux jours devant lui. Le détail qu’il ne faut pas délaisser : la présence et la solidité des passants pour la ceinture qui est le partenaire particulier de la jupe en jean.

jupe en jeans

 

Merci pour votre vote 🙂