La bague, en or de surcroît, peut suffire pour sublimer vos mains, qu’elles soient fines ou potelées. L’essentiel est de savoir la choisir, pour qu’elle s’adapte à votre personnalité et aussi à vos tenues vestimentaires quotidiennes, si vous comptez ne plus vous séparer d’elle, du moins pour quelques temps. On ne choisi pas une bague en or comme on choisi des bijoux fantaisie.
La bonne association
Si vous êtes déjà fiancée ou mariée et que vous portez déjà une alliance ou une bague de fiançailles, votre nouvelle bague en or devra également bien s’unir avec l’une ou l’autre ou les deux. Sachez néanmoins que sur le total des dix doigts, il est préférable de ne pas porter plus de 3 bagues à la fois. En ce qui concerne la forme, s’il s’agit de votre première bague, choisissez un modèle simple au style classique, orné de pierres fines, précieuses ou de perles. Pour la distinguer de la bague de fiançailles, optez pour celle qui est montée avec plusieurs petites pierres. Les grosses bagues arrondies comme les chevalières et celles au style tendance conviennent bien aux doigts un peu forts.
Associez la couleur des pierres avec celles de votre peau et de vos cheveux. Ainsi, les duos comme les yeux bleus et le saphir ou les cheveux roux et le rubis sont très conseillés.
Jaune ou blanc ?
De l’avis des spécialistes, l’or blanc ou gris convient mieux aux personnes de teint clair. L’or jaune voire légèrement rosée est cependant de nos jours remis en selle. Le choix de la couleur est très personnel et il est recommandé de prendre le temps d’essayer plusieurs bagues avant de craquer. Quel soit la couleur de l’or que vous choisirez, soyez vigilant sur le carat, sachant que la norme en France est l’or 18 carat.
Pour l’entretien, rien ne vaut un petit retour chez le bijoutier quand la bague commence à se ternir. Il vous la rendra comme neuve après un petit polissage.