Attirez les regards admiratifs sur vos jambes embellies par des magnifiques bottes, courtes ou tout en longueur. Pour les trouver, nul besoin de se creuser les méninges. Les modèles foisonnent et nos chausseurs ont pensé à toutes les silhouettes. La preuve.

La bonne longueur

Si vous êtes plutôt petite, la paire qui recouvrera vos jambes sans vous tasser sera soit la paire de bottines avec des petits talons de 4à 6 cm soit la paire de bottes mi longues qui arrive juste au dessus des mollets. Evitez les talons trop plats, sauf sur indication médicale ou encore pour une utilisation plus sportive.

De taille moyenne et grande, vous êtes une chanceuse ! Tous les modèles vous vont, avec une mention particulière pour les belles cavalières et les cuissardes. Recouvrant toutes vos jambes et se prolongeant vers les cuisses, elle vous rehausse d’une manière parfaite. Les talons peuvent être petits, fins ou compensés. Les grands talons vertigineux ne sont point interdits si le cœur vous en dit.

La matière et le look

Les bottes sont devenues un objet de mode à part entière. Le cuir reste la matière de prédilection. Son grain doit être parfait.

Si certains modèles comme les santiags traversent le temps sans prendre un seul cheveu blanc, vous verrez apparaître des bottes comme le modèle plissé à large revers ou le modèle sobre et chic, bien coupé selon la ligne actuelle. Les petites fantaisies comme les bords cloutés, les franges, ou les couleurs qui sortent des sentiers battus sont à adopter selon vos goûts uniquement.

Enfin, sachez que le moment le plus propice pour essayer les bottes est en fin de journée lorsque vos pieds seront gonflés. Avec cette petite astuce valable pour l’achat de toutes vos chaussures, vous évitez le désagrément de vous retrouver avec une paire essayée le matin et devenu trop serrée le soir.

Bottines femme

 

 

Merci pour votre vote 🙂