Elles sont si simples et pourtant si gracieuses. Les ballerines, ces chaussures fines et plates, ont à nouveau le vent en poupe et séduisent de 7 à 77 ans. Voici quelques informations pour vous aider à trouver la paire de ballerines qui siéra idéalement à vos pieds

Entrez dans la danse

La ballerine a été vue à l’origine aux pieds des danseuses et elle a ensuite été déclinée par des grands chausseurs dont la célèbre marque Repetto en modèle de ville. Elle est décolletée jusqu’à la naissance de l’orteil et à la semelle plate. Si vous avez une petite pointure, jusqu’à 37/38, vous pouvez opter pour le modèle le plus simple avec le petit lacet en coton ou en cuir. Si vos pieds sont plus grands, les ballerines ne vous sont pas interdites. En revanche, choisissez un modèle avec un nœud, une barrette ou une boucle. L’attention sera attirée par l’esthétique de la ballerine dans ce cas et non par sa taille.

Les bouts

A bout pointu, les ballerines ont l’avantage d’élancer votre allure. Choisissez-les pour les moments plus solennels, lorsque vous portez une petite à bustier ou une jupe volantée. Les ballerines à bout rond seront portées avec un jean ou un bermuda, un pantalon droit bien coupé ou une jupe à pinces.

Autres formes

Pour le grand bonheur des inconditionnelles de chaussures simples à talon, la ballerine est maintenant proposée avec une petite hauteur, pouvant aller jusqu’à 4 cm. Ainsi, si les semelles plates vous dérangent dans votre démarche, ce modèle est pour vous. Les talons peuvent être légèrement arrondies, carrées ou fines et pointues. Un style plus sportif a fait également son apparition ces dernières années. Ce modèle est à mi chemin entre des petites baskets et des ballerines, s’enfile très facilement et se porte avec légèreté lors des ballades faciles ou les marches en ville.

ballerine bout rond

Merci pour votre vote 🙂