Sportive, vous souhaitez faire l’acquisition de chaussures de marche et tant qu’à faire, vous aimeriez qu’elles aient de l’allure. Voici quelques conseils afin que vous vous surpreniez à choisir les chaussures de marche qui vous veulent du bien !
Pour une randonnée réussie
Les randonnées se déroulent généralement dans des sentiers difficiles. Les chaussures que vous utilisez pour cela devront être absolument montantes pour bien tenir vos chevilles. Le but est d’éviter les petits accidents comme les entorses. Bien entendu, il faut essayer les chaussures de marche pour tester :
- Son adhérence sur sol normal et sur sol mouillé (si le vendeur est sympa, il doit vous proposer ce tes),
- Le système de laçage qui doit serrer aussi bien le pied que la cheville,
- L’allure de la chaussure à vos pieds : c’est là qu’intervient la forme. Actuellement, les coloris et l’esthétique des chaussures de marche sont étudiées afin de satisfaire la coquetterie féminine. Ainsi, elles peuvent aussi bien s’accorder à vos vêtements de sport qu’à un jean ou un pantalon en toile.
Aérées
Le confort de marche, que ce soit pour les randonnées difficiles ou les petites ballades tranquilles passe d’abord par le choix de la bonne taille des chaussures de marche. Elles ne doivent être ni trop serrées ni trop larges, l’astuce est de passer un doigt à l’arrière de la chaussure lors de son essayage. Ensuite, les chaussures de marche doivent être légères et bien aérées afin que vos pieds puissent bien respirer.
Dernier conseil et non des moindres : ne soyez en aucun cas pressée lors de votre achat, prenez l’attache d’un bon vendeur-conseil et essayez plusieurs paires avant de faire votre choix.