Pour bien équilibrer votre dressing room, alignez dans le compartiment « jupe » les modèles classiques et les styles à la mode que vous arborerez sans complexes aussi bien l’hiver que l’été. Voyons ensemble comment adapter la jupe à toute circonstance.

La bonne longueur

La mini jupe

Loin d’être un vêtement provocant, la mini jupe taillée dans un tissu lourd et portée avec des collants opaques ou encore un leggins vous apportera une touche de séduction très classe durant les froides journées d’hiver. Durant l’été, elle tient la vedette bien coupée dans un tissu imprimé ou encore en jean denim au dessus de cuisses plutôt fines.

La jupe longue

Au dessous du genou jusqu’à la cheville, la jupe sied à toutes les formes. Si vous avez des rondeurs, vous avez le choix entre une jupe droite qui affine votre silhouette et la jupe boule à condition pour cette dernière que vous avez un ventre relativement plat. Pour les deux modèles, le tissu devra être léger en coton ou en polyester. Si vous êtes filiforme, optez pour les jupes amples et évasées qui sont légères à souhait ou les formes froncées et plissées qui mettront en valeur vos hanches

La jupe mi longue

Idéale pour des rendez vous professionnels, elle sera taillée dans un tissu d’hiver comme de la laine ou dans une étoffe légère de demi saison. Préférez une coupe droite, avec une petite fente sur le devant ou sur le côté pour aérer le modèle.

A essayer

Devant tous les modèles de jupes que vous allez admirer en magasin, rien ne vaut un passage en cabine d’essayage pour peaufiner votre choix. Si possible, prenez également un petit haut pour coordonner l’ensemble. Des accessoires comme la ceinture qui cache une taille un peu trop généreuse peuvent parfaire votre achat.

style de jupe
Crédit Photo boncheapbongenre.com

 

5/5 - (1 vote)