Les cuissardes sont, reconnaissons-le, relativement difficiles à porter car elles jouissent d’une réputation sexy qui tombe même souvent dans la vulgarité. Et pourtant, on peut faire des cuissardes un véritable partenaire de mode et un allié anti froid, si on arrive à opter pour un modèle qui se marie bien avec notre personnalité et notre allure.

[amazon_link asins=’B01MQD5GDK,B014ZZ3VZ6,B01KGMAWBI,B013TB9G1K,B01N8ZLOGC,B01LH36L9C,B01N8PO641,B01JS0312Q’ template=’ProductCarousel’ store=’parisienne00-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3b349a05-e492-11e6-9420-252f9c9f3950′]

A la manière cool

De nos jours, les cuissardes sont conçues dans des matières qui on pignon sur rue comme le nubuck ou simplement le cuir mat. Elles se rapprochent alors du coup de leurs cousines les cavalières. L’astuce est de les porter de manière décontractée, et en optant pour des talons relativement plats. Ainsi, lors des journées hyper froides, on nous félicitera sans aucun doute sur notre tenue ultra protectrice, qui nous permettra de gambader sur le sol gelé sans complexes.

Pour les grandes

Les cuissardes sont plutôt conseillées à celles qui ont une allure grande et élancée. En effet, elles ont tendance à couper la silhouette et ne ferait que « tasser » la taille d’une femme petite et menue.

A l’essai

L’achat de cuissardes constitue un investissement financier assez conséquent. Aussi, la meilleure manière de ne point se tromper lors de leur achat est de les essayer. En effet, la nature peut nous doter de petits pieds, de mollets fins et de cuisses généreuses. La fermeture peut donc faire grève à partir d’une certaine hauteur. D’où l’importance de l’essayage. Les cuissardes sont donc des bottes que l’on acquiert difficilement en ligne.

Les coloris

La meilleure solution est d’opter pour des teintes discrètes qui s’adaptent bien à la couleur de la peau. Ainsi, les peaux claires trouveront leur compte avec des cuissardes à ton légèrement foncé comme le beige crémeux. Tandis que les cuissardes de couleur chocolat ou caramel seront parfaites pour celles qui arborent un teint métissé ou mate. Evitez ainsi les couleurs trop voyantes.

Toutes en cuissardes
Crédit Photo meltyfashion.fr

 

Merci pour votre vote 🙂