Il est un des incontournables de l’hiver pour mieux protéger votre gorge du froid. Le pull col roulé a également sa place dans le monde des tenues à la mode et il est actuellement proposé en une kyrielle de formes. Voici quelques suggestions pour vous aider à choisir le pull col roulé qui vous séduit.
La coupe moulante
Egalement appelé « sous pull », le pull à col roulé et ras du corps se porte seul ou sous vos vêtements. Si votre silhouette est fine et élancée, vous pouvez l’arborer fièrement au dessus de votre jupe ou de votre pantalon. Côté matière, vous le trouverez le plus souvent dans un mélange de viscose et de polyamide. Vérifiez lors de l’essayage que le col enveloppe bien votre cou et qu’il ne soit pas béant.
Le col roulé ample
C’est le must de la saison. Vous allez succomber sous le charme du pull dont le col est ample et tombe légèrement sur le devant. Certains modèles proposent un col qui arrive jusqu’aux épaules, ce qui vous évite de porter une écharpe. Dans ce cas, portez-le avec le sous pull que nous avons présenté plus haut. Vous pouvez opter pour une coupe longue, un modèle court, à manches longues ou à manches courtes. Le pull à col roulé ample est taillé dans plusieurs matières, comme par exemple le mélange coton/laine, le mélange acrylique/laine ou encore le mélange coton/polyamide.
Le col montant cheminée
Il s’agit du modèle intemporel qui a gardé tout son charme. Chaleur et confort garantis surtout si vous prenez le temps de bien choisir la matière. Si votre budget vous le permet, craquez pour le cachemire réputé pour sa douceur et sa résistance. Si vous êtes en quête d’épaisseur, préférez la maille torsadée, avec des bords côtes à la base du pull et aux poignets.