Plus que des accessoires qui vous protègent contre le froid hivernal, les foulards, étoles et autres chèches sont maintenant des véritables alliés mode, qui agrémentent avec délice une tenue classique, sportive ou guindée. L’astuce est de faire un choix bien éclairé aussi bien dans la matière que dans la forme. Voici quelques exemples qui vous donneront sûrement des idées de look qui en étonneront plus d’une.
Chic et Décontracté
Pour une allure cool ou classe, adoptez les étoles qui ont le vent en poupe actuellement. L’étole est rectangulaire et longue. Si vous recherchez un accessoire qui recouvre vos épaules, à porter dans toute sa splendeur sur une petite robe bustier par exemple, ayez plus d’une étole dans votre tiroir. En effet, vous pouvez la décliner en plusieurs matières : la soie fine et douce, la soie naturelle si vous avez la fibre écolo, l’organza, le coton, le mélange soie/laine etc. Les occasions pour les sortir ne manqueront pas. Pliée en deux, nouée sur le devant ou pendante, l’étole conviendra parfaitement lors des journées de travail, et se mariera avec un ensemble pantalon veste ou blouson.
Carré
Les foulards les plus classiques et qui n’ont pas pris une ride depuis leurs premières apparitions restent les carrés. Le plus célèbre reste le carré en soie chez Hermès qui existe en une kyrielle de couleurs et de motifs. Vous pouvez également en dénicher pour un prix plus accessible dans d’autres marques. Vérifiez néanmoins que sa taille vous permette bien d’utiliser le foulard carré à votre guise : pliée en deux en joignant les deux coins, nouée sur le devant, enroulée et serrée autour de votre cou, pliée suivant sa longueur en quatre ou plusieurs épaisseurs…
Tendance
Le must de la saison, qui est d’ailleurs également adopté par les hommes est le foulard écharpe froissé, souvent conçu en cachemire et qui s’enroule autour du cou. Idéal si vous aimez le look « boyish » et à porter sans modération avec le jean qui vous va bien.