J’ai à plusieurs reprises sur ce blog fait un point « herpès labial » (bouton de fièvre, quoi). J’ai testé un peu tout ce qu’il y avait à tester, parce qu’avec le temps, j’ai eu de plus en plus de mal à gérer ces érruptions… Alors comme il y a du nouveau depuis peu (grâce à des avis éclairés!), je partage ici: ça pourrait toujours être utile à certains!

Avant de vous en parler, un petit historique de ma problématique: au départ, je n’avais que l’activir… mais ça n’était pas vraiment efficace (en plus d’être hideux!). Les patchs ont été une révolution, mais, je dois avouer qu’avec le temps, la peau de ma lèvre les supporte de moins en moins. Le pansement liquide me reste bien utile en « fin de vie » de ces satanés boutons

Comme je le disais plus haut, depuis peu, il y a du nouveau dans ma manière de gérer ces satanées poussées. J’adopte maintenant une méthode naturelle et d’une simplicité implacable: les huiles essentielles!

[amazon bestseller= »herpes » items= »2″ description= » »]

Avant de continuer, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout une experte du sujet! Je reste très vigilante quant à leur utilisation, et je garde en tête que certaines ne doivent pas être appliquées pures sur la peau, au risque de se brûler. Autre précaution: ne pas utiliser quand on est enceinte.

Comment soigner un herpes labial  ?

Maintenant que c’est dit, passons à mon nouveau remède contre l’herpes labial ! Les huiles essentielles, donc… mais pas n’importe lesquelles!

Pour être efficaces contre le virus de l’herpes qui se cache derrière ces horribles boutons, il faut utiliser des huiles qui ont une activité anti-virale. Pour ma part, j’utilise l’huile essentielle ravintsare ou celle d’arbre à thé (Tea tree). J’ai lu quelque part que quand le bouton commence à partir, on pourrait basculer pour de l’huile essentielle de lavande, mais perso, je reste avec ces 2 huiles jusqu’au bout.

Concrètement? Dès que je sens ma peau tirer, picoter et devenir rouge (les premiers signes d’une poussée!), je dépose sur un coton-tige 2 gouttes d’huile essentielle Ravintsare ou Tea tree, selon l’humeur, et je tapote la zone cible. Je renouvelle plusieurs fois dans la journée, aussi longtemps que nécessaire. Au bout du 2e jour, quand la peau de ma lèvre se dessèche (à cause de l’herpès et de l’huile essentielle), je mets un peu d’huile d’abricot au creux de ma main, j’y rajouter 1-2 gouttes d’huile essentielle, et j’applique. Ca permet au « remède » d’être moins agressif pour la peau.
Le résultat est spectaculaire: le bouton ne sort pas vraiment, reste sec (toutes celles qui souffrent d’herpes me comprendront!!), et disparaît en moins d’une semaine! Il est donc hyper discret et à part une zone un peu rouge sur la lèvre, rien de particulier que les personnes en face de vous verront! Top, non? ?

J’achète les huiles essentielles directement en pharmacie, ou bien je les commande sur le site d’aroma-zone

Amis du glamour, bonne fin de journée! ?

Merci pour votre vote 🙂