Cet été on a tous qu’une idée en tête: être la plus bronzée possible ! Il faut bien évidement trouver un juste milieu, pas question de finir griller comme nos barbecues ! Beauté généreuse vous dévoile ses conseils et astuces pour garder votre bronzage et l’embellir tout l’été.
Mais avant de vous livrer nos précieux secrets il est important d’en comprendre les tenants et aboutissants. Qu’est-ce que le bronzage exactement ? Ou plutôt devrions nous dire, les UV c’est quoi ? Les rayons ultraviolets (UV) sont des rayons porteurs d’énergie, il en existe plusieurs type A, B ou C. Les UV A pénètrent au plus profond de notre peau et participe au phénomène de bronzage. La mélanine de la peau est alors activée. On craque toute pour un beau bien bronzée, cependant activer sa mélanine est la première cause du vieillissement de la peau !
Les astuces pour sublimer son bronzage
On pense souvent à tort qu’il faut s’exposer le plus longtemps possible pour être bien bronzé. Eh non c’est un bronzage progressif qui sera le plus beau. Un programme bronzette se commence le matin, s’arrête entre 12h et 16h et reprend jusqu’au coucher du soleil. Avec cette méthode on obtient un bronzage superbe et on évite les coups de soleil.
Pour un beau bronzage, il est inutile d’acheter les graisses à traire et autres monoï qui vous feront plus bruler que bronzer. Le saviez-vous ? Le monoï est un produit qui est utilisé traditionnellement par les polynésiens et polynésiennes pour nourrir les cheveux et en aucun cas pour activer le bronzage de la peau ! Pour éviter un cancer assuré, abandonnez tout de suite ces produits, et privilégiez une crème solaire à indice élevé.
[amazon bestseller= »Autobronsant » items= »2″ description= » »]
Optez pour une alimentation à base de carotène, autrement dit il faut manger le plus possible de carottes râpées, de melons et d’abricots…
Pour conserver son bronzage, hydrater votre peau en fin de journée ce qui a pour effet de favoriser la production de mélanine. Usez et même abusez des soins prolongateurs de bronzage. Un bon réflexe à adopter en cas de coup de soleil: utilisez les produits traitants contre les brûlures comme la biaffine et l’aloe vera.
Notre shopping spécial bronzette
Le choix du maillot est primordial pour une opération bronzage, au placard le une pièce, sortez le maillot sexy deux pièces. Pour sublimer vos courbes rien de mieux qu’un maillot de bain bandeau grande taille qui allie maintien et tendance. Notre coup de cœur va à l’expert des silhouettes voluptueuses, la marque Cléo by Panache. Un maillot jeune et pepsy qui fera pâlir d’envie votre voisine de serviette sur la plage.
Une fois le bikini anti-trace de bronzage choisi, place à la crème et au sein de la rédac’ on adore cette crème « SUN » proposée chez Sephora. Elle allie trois indices de protection en un seul produit. Perfect ! Vous succomberez à sa texture légère, dont l’odeur nous rappelle la mangue.
Vos formes sont vos atouts ne l’oubliez pas ! Choisissez un maillot grand taille qui permet d’avoir un grand décolleté, le bronzage viendra embellir cette zone qui ne laissera pas indifférents les messieurs. La marque Freya propose des maillots à petits prix, dans un bleu électrique, le color’block vous va à ravir.