Fumer est une habitude difficile à rompre. Si les timbres de nicotine et la gomme à mâcher ne fonctionnent pas, vous devriez peut-être essayer autre chose comme une forme alternative de soins de santé comme l’acupuncture.
L’acupuncture est une pratique ancienne impliquant l’utilisation d’aiguilles. Cet instrument est inséré dans la peau pour permettre à l’énergie ou au Qi de commencer à circuler librement autour de votre corps et ainsi vous aider à arrêter de fumer.
Lorsque vous allez pour la première fois chez un acupuncteur pour lui dire que vous voulez arrêter de fumer, après avoir répondu à quelques questions, le spécialiste procédera à un examen de vos oreilles et cherchera les endroits où l’énergie est faible.
Une fois ces taches identifiées, ces aiguilles pointues sont insérées. Habituellement, 5 aiguilles sont placées dans différents points d’acupuncture.
Le traitement est terminé au bout d’une heure et lorsque les aiguilles sont enlevées, il est conseillé de porter des aimants d’oreille pour que votre séance continue même lorsque vous quittez la clinique. Bien que l acupuncture elle-même soit une procédure indolore, certains fumeurs ont affirmé qu ils se sentaient piqués ou somnolents.
La plupart des fumeurs devront se présenter à la clinique de 4 à 6 fois avant de constater des résultats significatifs. Pour vous donner une idée, une étude montre que les répondants ont signalé une diminution du nombre d’envies de fumer juste après une ou deux séances. Sept répondants sur dix ont réussi à se défaire de cette habitude après 5 ou 6 séances.
Parce que le nombre de sujets d’essai est faible, il ya certains qui doutent de l’efficacité de l’acupuncture. En effet, bien qu’il y ait des signes positifs en ce qui concerne les effets à court terme de cette technique, ses effets ne se sont pas maintenus. C est pourquoi certaines revues médicales ont déclaré qu il n est pas clair ce que l acupuncture peut faire pour arrêter de fumer.
Mais vous devez vous rappeler que l’acupuncture n’est pas permanente. Ça ne fait que commencer quelque chose que tu dois finir par toi-même. Certains fumeurs qui se rendent deux ou trois fois par semaine à la clinique devront revenir pour des séances de suivi à l’avenir.
En même temps, vous devez trouver des moyens de vous empêcher de prendre une cigarette. Vous pouvez le faire en restant à l’écart des fumeurs, car vous serez tenté de demander un bâton. Vous pouvez créer votre propre mantra personnel que vous vous répétez à chaque fois que vous avez une envie.
Rappelez-vous que cette envie n’est que de courte durée et ne durera que quelques minutes. Vous avez travaillé si fort pour laisser cela derrière vous, alors restez sur le chemin et ne fumez pas.
Le traitement d’acupuncture pour les fumeurs ne devrait être fait que par un professionnel autorisé. Vous pouvez faire des recherches en ligne pour savoir s’ils sont accrédités par la Commission nationale pour l’acupuncture et la médecine orientale, demander depuis combien de temps ils sont dans la profession, savoir combien de fumeurs ils ont aidé et combien ils demanderont.
Une fois que vous en avez trouvé un, vous devez vous engager dans le programme parce que vous et l’acupuncteur devez travailler ensemble pour abandonner cette habitude.
L’acupuncture peut aider les fumeurs de la même façon qu’elle a aidé les dépendants et les alcooliques à abandonner leur dépendance. Vous n’avez qu’à l’essayer même si vous n’y croyez pas.