Il y a beaucoup de gens qui font de l’embonpoint. Pour ceux qui sont obèses, la chirurgie est peut-être la meilleure option, mais pour ceux qui le peuvent , ils peuvent essayer de voir si l’acupuncture peut aider à éliminer l’excès de poids.
L’acupuncture est une forme de soins de santé holistiques qui utilise des aiguilles pour aider à traiter un patient. Contrairement au dessin animé où le ballon va éclater et tout l’air va sortir, les aiguilles qui sont insérées dans les points vitaux vont stimuler le corps à libérer des endorphines, aidant ainsi la personne à contrôler son appétit.
Mais avant d’insérer les aiguilles, le spécialiste posera d’abord quelques questions au patient et procédera à un examen. Ceci est nécessaire pour comprendre la cause principale de l’embonpoint de la personne.
Une partie de l’examen consiste à aider l’acupuncteur à déterminer où les aiguilles seront insérées. Votre pouls donnera à la personne une idée de votre état général d’énergie et de la santé générale de votre estomac.
Vous devrez également ouvrir la bouche et montrer votre langue pour vérifier s’il y a des fissures, des épluchures ou des poches au niveau de l’estomac, car cela donne des indices sur les raisons de votre surpoids.
Une fois qu’il ou elle connaît la raison, c’est le moment où les aiguilles sont insérées dans différentes parties du corps. Une d’entre elles s’appelle l’approche multi-cible qui est conçue pour réduire le poids du corps en augmentant le rendement de la glande pituitaire.
Les zones où les aiguilles seront insérées seront dans l’oreille et dans deux des trois points du corps. Ces zones peuvent également comprendre la bouche, l’estomac, les poumons, le système endocrinien, la rate, les reins ou la thyroïde.
Pendant le traitement initial, les quatre points d’entrée seraient utilisés pour faire circuler l’énergie dans tout le corps. Il est également possible que l’électrostimulation soit également réalisée pour augmenter la libération d’endorphine et stimuler le métabolisme.
Ces aiguilles seront maintenues en place pendant 30 à 45 minutes, selon la quantité de soutien nécessaire. Celles-ci sont ensuite enlevées et remplacées par des tampons auriculaires avec des adhésifs pour s’assurer qu’elles sont au même endroit que les aiguilles.
Ces oreillettes fonctionnent en appliquant une légère pression chaque fois qu’il ou elle a faim. Il provoque une légère libération d’endorphine et aide le patient à se détendre en lui permettant d’utiliser sa volonté et de résister à la tentation de manger.
Le patient devra également réduire les fringales de certains aliments en diminuant l’ingestion. Certaines études suggèrent que cela peut également réduire les niveaux d’insuline ou de lipides dans le sang.
La meilleure partie au sujet de l acupuncture est quil ny a aucun effet secondaire nocif et aucune chance pour une dépendance à se produire. Le patient devra revenir pour un traitement régulier et devra faire attention à son régime alimentaire et faire de l’exercice régulièrement car les aiguilles ne peuvent pas faire grand-chose pour contrôler son poids.
Le nombre de traitements pour une personne qui fait de l’embonpoint varie selon le nombre de kilos qu’elle veut perdre, la vitesse à laquelle elle veut les perdre et son engagement à respecter le plan.
Par contre, le patient moyen qui veut perdre de 5 à 10 livres devra venir se faire traiter tous les trois jours ou deux fois par semaine, puis une fois que cela sera atteint, une fois toutes les deux semaines. Cest à la personne jusquà ce que le traitement sera fait qui montre que l acupuncture peut vous aider à perdre du poids.