Voici quelques conseils pour bien choisir votre oiseau de compagnie.
Beaucoup de personnes choisissent de prendre un oiseau comme animal de compagnie, mais tous les oiseaux ne sont pas les mêmes, et surtout ne sont pas tous faciles à vivre pour les débutants. C’est pour cela que nous vous offrons dans cet article une petite liste d’oiseaux que vous pouvez choisir selon votre niveau d’expérience en la matière.
[amazon bestseller= »nourriture oiseaux » items= »2″ description= » »]
Si c’est la première fois que vous adoptez un oiseau, voici quelques-uns que vous pouvez choisir :
-Le diamant mandarin : ce petit oiseau adorable et très joyeux est très facile à vivre car il nécessite peu d’attention. Cependant, faites attention, cet oiseau se reproduit très rapidement quand il a un partenaire.
-Le canari : c’est l’un des oiseaux domestiques les plus populaires. Facile à vivre, il aime la compagnie d’autres petits oiseaux comme lui.
-La perruche calopsitte : la moitié des propriétaires d’oiseaux en possèdent un. Il est facile à apprivoiser, affectueux et joueur.
-L’amazone : c’est un perroquet populaire qui se décline en beaucoup d’espèces, alors il y en a forcément un qui vous correspond ! Il est bon parleur et extraverti.
Si vous êtes expérimentés en ce qui concerne les oiseaux domestiques, vous avez un peu plus de choix :
-Le diamant de Gould : populaire grâce à sa beauté, il est néanmoins très fragile et facilement stressé.
-Le mainate religieux : on l’aime beaucoup car il peut reproduire une énorme variété de sons. Il ne nécessite pas de soins particuliers, mais il a besoin de beaucoup d’espace et est très salissant.
-L’inséparable : ce perroquet ne parle pas, mais il peut imiter quelques sons et peut être bruyant. Il nécessite beaucoup d’attention, alors si vous ne pouvez pas être présent pour lui, prenez-lui un partenaire pour éviter qu’il ne se sente seul.
-La perruche ondulée : cette petite perruche adorable a besoin d’un très grand espace et de beaucoup de jouets, ce qui est coûteux.
-Le youyou du Sénégal : ce perroquet joueur et affectueux a aussi besoin d’espace. Il est très jaloux, alors il faut le faire socialiser tôt pour éviter qu’il ne s’énerve à chaque fois qu’il vous voit parler à quelqu’un. Il faut également le dresser pour qu’il parle.
-Le gris du Gabon : ce perroquet intelligent et bavard demande beaucoup de soins et un long dressage.