Ces petits animaux mignons ont plus d’histoire qu’on ne le pense.
Les cochons d’Inde sont aujourd’hui des animaux de compagnie populaires, mais peu de gens connaissent leur histoire, qui est pourtant très vieille. C’est pour cela que nous allons vous la raconter aujourd’hui.
Les cochons d’Inde sont originaires d’Amérique du Sud. Leur appellation vient de leur ressemble au cochon et de la confusion des premiers explorateurs des Amériques, qui pensaient arriver en Inde. Ils étaient d’abord de la nourriture, mais ont été domestiqués par les américains vers 2000 avant J-C, et sont devenus des animaux de compagnie pour les enfants. Ils étaient également utilisés lors des rituels pour apaiser les mauvais esprits.
Lors de la découverte de l’Amérique, les explorateurs ont ramené des cochons d’Inde en Europe, et ceux-ci sont rapidement devenus des animaux de compagnie très prisés chez les aristocrates. Même la reine Elizabeth I en a eu un !
Aujourd’hui encore, les cochons d’Inde sont appréciés pour leur amabilité (ils ne mordent que rarement) et leur santé résistante.