Le style rétro est très en vogue et a été vu sur les fashionistas de la people sphère. Toutefois, il convient de savoir qu’à chaque morphologie correspond une tendance propre. Pour éviter les fashion faux pas, suivez le guide!
Les modèles d’inspirations victorienne se reconnaissent aux manches ballonnantes, au col Lavalière et aux jabots. Ce genre de style est parfait pour les femmes qui affichent un style romantique avec un petit côté théâtrale. Les modèles napoléoniens sont de style plus militaires et correspondent aux femmes actives et un brin pragmatiques.
Côté morphologie, les vêtements à manches ballons sont idéales pour celles qui ont des épaules imposantes puisqu’ils arrivent à adoucir les carrures fortes. Les coupes militaires,comme les vestes s’adaptent à toutes les morphologies. Elles conviennent parfaitement aux formes rondes car elles affichent des coupes près du corps sans pour autant être moulantes.Néanmoins, ce genre de veste n’est pas conseillée aux femmes qui affichent des épaules trop carrées car elles risqueront d’ accentuer encore un peu plus la carrure.
Le style fifties se reconnait sur le coupes tailles hautes et les ceintures larges. Il est parfait sur des femmes très minces, petites ou grandes mais aussi aux rondes qui affichent une taille marquée. Le style fifties est très en vogue et a pour effet de bien mettre en avant les formes féminines. Entre les jupes droites et les jupes cintrées, vous aurez l’embarras du choix. Associée à une veste ou à un chemisier, la jupe va bien marquer la taille et la finesse des hanches.
La mini robe style Courrèges rappelle la tendance sixties. Ce genre de style est parfait pour les femmes qui ont une taille épaisse mais qui ont les hanches et les jambes un peu fines. Les mini robes à col Claudine sont parfait pour cacher les bourrelets, des épaules larges ou encore un ventre assez marqué. Avec une coupe évasée ou tulipe, elle met en valeur les jambes et camoufle au mieux l’absence de taille. La coupe de la robe smart façon sixties va aussi très bien aux petites car elle allonge la ligne. Elle peut être portée avec une paire de bottines, ou des ballerines avec un collant opaque.