Pourquoi donc un mini guide sur l’achat d’un chemisier à manches longues ? Parce que tout simplement il s’agit d’un vêtement des plus classiques, qu’on pense pouvoir choisir avec une grande facilité, et pourtant il faut faire attention lors de son choix pour ne pas faire l’erreur de se retrouver dans une «  chemise empruntée à son homme ».

Facile à porter

Pour le quotidien, misez sur une petite chemise confortable, qui se glisse admirablement sous une petite veste ou sous un pull col V. Pour cela, vérifiez tout d’abord la tenue du col. C’est l’élément que l’on voit en premier dans une chemise. Puis, essayez obligatoirement la chemise pour apprécier les manches et le cintrage.

Les manches ne doivent pas être trop longues et arriver à un ou deux centimètres environ de votre poignée. Pliez et bougez votre bras pour vous assurer une aisance au niveau des manches. Il est également important que la chemise ne vous serre pas au niveau de l’épaule et que vous soyez bien libre de vos mouvements. Si vous avez la taille fine, optez pour les chemises ajustées. Pour celles qui ont les hanches un peu fortes, optez pour les chemises longues légèrement évasées.

Les motifs

La chemise féminine à manches longues se décline en une kyrielle d’imprimés, de rayures et autres carreaux vichy. Sachez choisir en fonction de votre morphologie et encore une fois, l’essayage est de mise. Par exemple, si vous êtes ronde, préférez les chemises à petite fleurs. Petite, les rayures verticales allongeront votre silhouette.

Pour porter une chemise à manches longues, pantalon et jupe sont parfaits, à condition de bien en adapter le style. Pantalon noir droit ,chemise blanche et derbies seront toujours parfaits pour une petite réunion de travail , tandis qu’une chemise liberty et une petite jupe unie vous offriront une touche de fraîcheur par temps de grand soleil.

chemisier manches longues
Crédit photo halle-vetement.com
Merci pour votre vote 🙂