Sachez-le, les sourcils trop fournis sont définitivement has been! Pour  un fini naturel et harmonieux, le plus indiqué est de recourir à l’épilation. Votre regard sera mis en valeur et les traits de votre visage seront plus affirmés. Toutefois, quelques indications doivent être respectées …suivez le guide!

Commencez par définir l’arc de vos sourcils, selon la forme de votre visage. Puis, tracez une ligne de manière à relier la base de votre narine, le coin interieur de votre œil et votre sourcil. Faites-le  pour les deux côtés de vos yeux. Ce système vous permet de repérer où votre sourcil doit commencer. Et pour déterminer où le sourcil devrait se terminer, il vous faudra refaire le même geste mais en partant de la commissure des lèvres jusqu’au coin extérieur de votre œil.

A noter que tout ce qui dépasse des lignes que vous aurez pris soin de tracer doivent être épilé. Toutefois, ne laissez-pas plus d’un centimètre et demi entre vos sourcils si vous ne voulez pas que votre nez prenne de l’épaisseur  involontairement. L’épaisseur de vos sourcils doit dépendre de la taille d’origine de vos sourcil mais aussi et surtout de la forme que vous souhaitez leur donner.Veillez néanmoins à ne pas rendre trop fin, le coin interne du sourcil par rapport au reste du sourcil. Le tracé doit suivre une courbe qui est de: ¾ montante  et  ¼ descendante.

Optez pour une épilation au sortie de la douche puisque les pores seront dilatées, ce qui rendra plus facile l’épilation. Avec vos doigts, tendez votre peau et épilez poils par poils vos sourcils  dans le sens de la pousse. Calmement, retirez les poils depuis leurs racines afin d’éviter au mieux les casses.  Pour éviter que les deux sourcils soient épilés différemment, veillez à créer une certaine symétrie. N’épilez jamais le dessus de votre sourcil, commencez par le dessous sans oublier l’espace entre les deux.

Pour les épis, essayez d’arrondir la forme du sourcil en épilant légèrement le coin interne supérieur de la tête de celui-ci. Pour les lignes droites, essayez d’arrondir au milieu de la ligne en veillant à laisser  un peu d’épaisseur à la tête et à la pointe externe du sourcil. Ensuite, épilez le dessus de ces deux extrémités. Pour les lignes clairsemées, tracez le contour sans le rendre trop fin. Enfin, pour avoir des sourcils en accent circonflexe, il suffit d’épiler  la pointe de l’accent.

Évitez le recours au rasoir, il irrite la peau et n’est vraiment pas fait pour l’épilation du visage. Préférez la pince à épiler ou encore la cire tiède. Et si vous souhaitez un fini parfait alors tournez-vous directement vers un institut de beauté.

Mettez ensuite votre regard en valeur avec un maquillage soft mais résolument tendance!

5/5 - (2 votes)