La tendance veut que les collants noirs et gris (en gros, toutes les teintes sombres) soient mis au placard ! On ose les teintes vitaminées sur tous les accessoires et on donne un air d’arc en ciel à nos gambettes. Petite, grande, mince, ronde, à toutes les morphologies correspond un style de collant ! Toutes les combinaisons sont permises, toutefois, gare aux fashion faux pas car un tout petit détail peut tuer l’ensemble du look !

Le collant donne de l’éclat à la tenue donc optez pour des collants qui se marient avec votre look ! Sachez assortir les couleurs, par exemple, une robe rouge portée avec un collant bleu relèverait du pur mauvais gout ! Ce que vous pouvez faire, c’est de faire un ton sur ton. Portez une robe rouge avec un collant blanc ou encore une robe rose avec un collant bleu marine. Concernant les imprimés, visez à unifier la tenue. Par exemple, si vous portez déjà une robe imprimé alors virez monochrome du côté des collants et inversement.

Si vous êtes grande et mince alors vous avez le choix entre divers styles de collants. Unis, rayures, imprimés, tout vous ira ! Côté matière, vous pourrez tout vous permettre puisque vu votre morphologie, le port d’un collant en laine ne risquera pas de vous gêner. Pour les plus téméraires, le collant à effet brillant pourra être mis comme un legging sous une robe pull ou une tunique.

Si vous êtes assez mince, mais que vous manquez de hauteur alors, optez pour les collants aux couleurs unies. Évitez toutefois de porter des collants de couleurs avec des rayures horizontales, car au lieu d’affiner la silhouette, ils la tassent !

Si vous êtes plutôt ronde, petite et avec des cuisses un peu fortes, alors bannissez les imprimés et les effets rayés de votre dressing et optez pour la couleur ! Sans toutefois aller vers des couleurs criardes comme le flashy, vous pourrez choisir un modèle d’un bleu ou d’un vert profond que vous pourrez assortir avec une petite robe. Par contre, je vous déconseille vivement le collant en laine !

Si vous êtes par contre assez grande, mais que vous avez des cuisses un peu marquées alors, faites-en un atout et accentuez-le avec un collant présentant des rayures verticales. Il rallonge la silhouette et l’affine en même temps. Les collants de couleur et les collants unis seront aussi les meilleurs alliés de vos robs, jupes et autre gros pull.

Merci pour votre vote 🙂