L’été va commencé le 21 juin ?! Et oui, vous qui êtes toujours trop pressées, trop fatiguées, trop impatientes … ne l’avez même pas vu arriver ! Néanmoins, il est bien là (OK, il a fallu faire abstraction de la grisaille parisienne de ce jour) et on est sûr que vous n’avez même pas pris le temps de préparer votre sac de plage pourtant indispensable au départ en vacances. Heureusement, on ne vous laisse pas bredouille et vous donne des idées originales pour le remplir.
1. On se met au coloriage et à l’origami !
Marre de lire le énième roman de Musso ou la dernière aventure de Nabilla-billa comme toutes vos voisines de plage ? Ne restez plus inactives et passer le temps activement tout en bronzant. Pour cela, glissez dans votre sac quelques feutres de couleurs vives et… mandalas ! Quoi ?! Des mandalas ?! Avouez-le, vous n’avez plus entendu ce mot depuis la grande section de maternelle, pourtant le mandala est reconnu pour ses vertus thérapeutiques. C’est effectivement un bon moyen d’atteindre un état de méditation et d’exprimer sa personnalité à travers la créativité. En plus de tout cela, pas besoin de savoir dessiner puisqu’il suffit de colorier l’intérieur des formes pré dessinées.
Si vous êtes davantage manuelles, essayez-vous à l’origami et confectionnez des petits avions en papier. Testez-les au préalable en les envoyant en direction de vos plus beaux voisins de serviette et n’oubliez pas d’y indiquer votre numéro de téléphone pour garder contact. 😉
[amazon bestseller= »sac de plage » items= »1″ description= » »]
2. On se ressource !
Chaleur, chaleur ! Le soleil tape en pleine après-midi et le corps, composé à plus de 60% d’eau, a grand besoin de s’hydrater. Exit les eaux minérales sans saveur et les sodas trop sucrés. On adopte Matahi, du jus de baobab 100% léger, fruité et riche en vitamines. Pour les plus sportives, il contient de la caféine et vous donnera toute l’énergie nécessaire pour nager, courir ou faire du beach volley.
3. On choisit son maillot et….
Pour les retardataires ou indécises qui n’auraient pas encore fait leur choix, voici les maillots les plus « in » de cet été. On commence avec un maillot bandeau en coloris bleu, LA couleur phare de cette saison et à absolument adopter. De par sa largeur, ce maillot de bain Freya, maintiendra parfaitement les poitrines les plus généreuses d’autant plus qu’un délicat ruban permet de le nouer autour du cou.
Celles qui préfèrent un maillot de bain 1 pièce ne sont pas pour autant oubliées. Ils sont effectivement toujours autant en vogue cette saison, tout comme l’imprimé floral. On craque pour le maillot Bird of Paradise de Gossard dont le drapé dissimule les rondeurs et le décolleté est adapté à toutes les tailles de poitrines. Dans le même coloris, retrouvez la version bikini avec une culotte taille haute pour accentuer l’effet gainant.
4. …On l’accessoirise
En termes de maillots de bain, la tendance cette année est toujours à l’accessoirisation. A la plage, on adopte donc le total look assorti avec son maillot de bain. Du sac de plage en passant par les chaussures et la sun dress, on a l’embarras du choix !
Pour une accessoirisation réussie avec le maillot bleu Freya, on se pare d’une tunique bleue spéciale plage dont le décolleté évasé laissera apercevoir votre beau maillot et on l’associe avec des sandales compensées de la même couleur.
Quant au maillot 1 pièce Gossard, son côté distingué ira parfaitement avec un sac shopping beige pouvant contenir tout votre attirail sur la plage ainsi qu’une tunique vaporeuse en mousseline beige. Pour un effet encore plus chic, portez une paire de lunettes de soleil subtilement rétro. Ça y est ! Vous êtes prêtes pour jouer les sirènes des temps modernes sur la plage !