Vous avez décidé d’arrêter de chiper le sweat-shirt de votre homme pour votre prochain jogging, ou tout simplement, vous souhaitez faire de ce vêtement traditionnellement masculin un atout mode ? Vous avez parfaitement raison car les modèles actuels sont déclinés en kyrielle de coupes et de motifs qui vous permettent d’avoir un large choix. En voici un petit extrait qui en vous dit long sur ce que vous pouvez chiner en magasin ou en ligne.
Le sweat-shirt sportif
A tout seigneur tout honneur, commençons par le sweat-shirt de sport car c’est tout de même le précurseur en la matière.
Pour être féminine, misez d’abord sur les coloris qui sortent des sentiers battus. Ainsi, osez le bleu turquoise, le fuchsia et les dérivés de rose, le violet, l’orange, que vous marierez à un short ou à un pantalon de jogging de couleur plus sobre (gris, marron, taupe, noir).
Le sweat- shirt sportif devra être confortable. Préférez ainsi une matière mélangée avec une majorité de coton.
Quant à sa coupe, il devra être ample. Evitez cependant le « gros sac » qu’on enfile. Essayez le pour vérifier que les épaules ne tombent pas et que le sweat- shirt ne soit pas trop long. La ceinture coulissante à la taille permet de couper un peu votre silhouette si vous êtes grande.
Votre sweat -shirt pourra être ouvert devant avec une fermeture zippée si vous êtes amenée à l’enlever au cours de votre séance de sport. La capuche est bien utile si vous pratiquez un sport à l’extérieur et en temps froid.
Mode
Le sweat peut être résolument « fashion » et se porter en ville sur un pantalon en toile ou une petite jupe droite. Ainsi, vous pouvez opter par exemple pour :
- Un modèle court avec une large encolure et une matière fine si vos courbes sans reproches vous le permettent,
- Un modèle ras du corps et plutôt long, avec une encolure en V ou en cache cœur,
- Un modèle blouson, avec manches et taille resserrées