Le choix d’une pochette de soirée s’avère aussi délicat que celui du bijou que vous allez porter avec votre tenue. En effet, la pochette rehausse admirablement bien votre allure. Aussi, voici quelques conseils pour ne pas vous tromper et pour attirer les regards sur votre joli petit sac.

Avec ou sans bandoulière ?

C’est votre tenue qui aura le dernier mot dans l’histoire. Si vous êtes en tailleur veste pantalon, ensemble qui a toute sa place dans les soirées de prestige, la pochette avec bandoulière peut parfaitement être votre sac du soir. La robe de soirée sera plutôt accompagnée par une pochette sans bandoulière.

Sac bijou

La pochette fait partie des bijoux qui vont sublimer votre tenue. Ainsi, si vous êtes parée d’or pour la soirée, rien ne vous empêche de porter une pochette dorée, ou avec des petites touches dorées. Ceci est également valable pour l’argent. Dans ce cas, vos chaussures seront obligatoirement éclatantes, d’or ou d’argent.

La pochette noire est celle qui est la plus prisée. Brillante, mate, à strass, ou pailletée, ce petit sac très classe s’adapte à presque toutes les tenues. Le principe est toutefois le même : vos chaussures seront noires et si la pochette brille de tous feux, elles seront vernies.

De plus en plus, des modèles de pochette de soirée hauts en couleurs sont déclinées par nos designers. Le mariage d’une robe bustier noir et d’une pochette nœud fuchsia est extraordinaire. Préférez dans ce cas des escarpins noirs pour les chaussures. Un étole fuchsia qui couvre vos épaules suffira pour sublimer l’ensemble.

Pochette de soirée

Merci pour votre vote 🙂