Le hachis parmentier de canard est une recette facile à préparer et économique. Le hachis parmentier canard est un plat idéal pour les soirées d’hiver à déguster en famille. Suivez donc cette recette parmentier de canard pour faire plaisir à tous.
Parmentier de canard Cyril Lignac : La recette
4 cuisses de canards confites – 2kilos de pomme de terre – Une poignée de noisettes – un bouquet de ciboulette – 5 échalotes – 50 cl de crème fraîche liquide – Parmesans râpé – sel et poivre
Peler les pomme de terre et les mettre à bouillir. Mettre votre four à préchaufer sur 200°. Egouter les cuisses de canards et les effilocher en petit morceaux. Tapisser un moule à gratin des cuises de canards en morceaux. Découper les échalotes et la ciboulette en petit morceaux et les mélanger. Broyer les noisettes. Mettre la moitie du mélange echalottes ciboulette ainsi que la moitie des noisettes dans le canard. Écraser les pommes de terre à la fourchette, mettre le reste du mélange et des noisettes. Étaler la purée sur les cuisses de canard. Dans un casserolle, mettre à bouillir la crème fraîche avec le parmesan. Verser sur le hachis. Mettre votre plat au four pendant environ 20 minutes pour qu’il gratine.
Comme vous pouvez le voir sur le visuel de notre article , il est possible de donner un style en servant votre parmentier de canard, pour cela dressez votre plat à l’aide d’un emporte pièce le succès est assurer. Coté déco, un peu de végétal pour la couleur suffira, rien de plus pas besoin.
Et coté vin comment l’accorder avec votre parmentier de canard ?
Le parmentier de canard s’accorde volontiers avec un grand vin, le bourgogne par exemple pourra parfaitement faire l’affaire et plus particulièrement le vin du domaine nuit saint georges vin.
Ce vin possédant un grand caractère, il va parfaitement rehausser le gout du canard de votre plat. Attention, ce vin d’exception à cependant un certain cout, mais quand on aime la cuisine on se doit d’aimer le bon vin.
Comment servir votre vin ?
Le vin ce dégustera de préférence à température ambiante, c’est pourquoi il faudra préparer votre meilleur carafe et ouvrir votre bouteille au moins deux heures à l’avance. Versez délicatement le breuvage dans le nouveau contenant en prenant soin de ne pas mettre le fond de la bouteille la ou les dépôts sont présents. Laissez la ensuite dans un coin de votre cuisine et loin d’un appareil de chauffage bien entendu.
Après ces quelques heures de repos, servez votre vin dans un verre ballon et dégustez le en accompagnement de ce merveilleux parmentier de canard façon Cyril lignac.