S’il fait doux dehors, vous pouvez substituer votre veste ou manteau par un cardigan, ce pull ouvert devant et qui peut aussi bien se porter sur une robe qu’avec un ensemble pantalon/chemisier. L’essentiel est de faire le choix approprié aussi bien pour la matière, l’épaisseur et le style.

En laine ou en coton ?

A vrai dire, les cardigans se déclinent en une kyrielle de matières. Ainsi, vous avez l’embarras du choix et n’ayez nulle inquiétude si d’aventure vous présenter une quelconque allergie à une matière particulière. Ainsi, le coton mélangé, la laine, l’alpaga, le pur coton ou encore la maille acrylique sont généreusement utilisés pour concevoir des cardigans aussi originaux les uns que les autres.

Quel style ?

Bannissez l’idée que le cardigan est un pull vieillot, au contraire, il revient en force et l’imagination de nos designers est sans limite pour proposer des modèles ravissants.

Si vous êtes grande, osez le cardigan court à grosse maille côtelée, doté de grands boutons que vous porterez sur une gentille jupe droite.

Frileuse, optez pour les cardigans longs en maille torsadée pour être sûre d’être bien protégée du vent glacial. Les gros boutons sont également de mise pour ce modèle. Vérifiez que ces derniers soient bien solides et de bonne qualité.

Pour agrémenter un ensemble hyper classe, jetez dévolu sur un cardigan droit, court et en maille fine. Préférez un col rond et portez le fermé, les boutons seront relativement discrets.

Si vous êtes accro au jacquard, n’ayez crainte, le cardigan existe bel et bien dans ce style .Il est souvent présenté avec deux grandes poches latérales.

Comme tous les pulls, soyez vigilante pour l’entretien et le lavage. Certains pulls et cardigans ne se nettoient qu’à sec, ne se repassent pas et ne supportent pas le séchage en machine.

cardigan femme
Crédit photo greenweez.com
Merci pour votre vote 🙂