On associe souvent le polo au sport. En effet, il s’agit d’un vêtement dont la matière est spécifiquement étudiée pour s’adapter à des mouvements répétés et à la transpiration. Le polo est également de plus en plus porté en ville, sur un petit jean et sous un blazer bien coupé. Si vous êtes à la recherche d’un polo pour vos activités sportives ou pour compléter votre garde robe quotidienne, voici quelques informations utiles.
Ras-du-corps
Le polo se porte près du corps. Vous l’aurez compris : rondes s’abstenir. Il est en effet très ajusté, coupé court et de ce fait, il ne se glisse pas sous le short ou pantalon.
La matière
Le must reste le polo 100% coton ou majoritairement coton. C’est une matière qui respire et qui est ultra confortable. Le point essentiel à vérifier lors de l’achat d’un polo est le col. Vérifiez qu’il tienne bien et n’hésitez pas à le manipuler pour contrôler son aspect. Le polo, ouvert devant et avec deux ou trois boutons, ne doit pas « lâcher » au bout de quelques lavages. Son ouverture et la qualité des boutons devront donc également être vérifiées.
Les manches
Les modèles féminins de polos se déclinent actuellement en manches longues et manches courtes. Ainsi, durant l’hiver et la demi-saison, vous aurez le loisir de succomber pour des charmants modèles à manches longues, souvent fermées avec une patte de boutonnage. Elles se déclinent dans tous les coloris, du noir à l’orange le plus flashy. Dès que les beaux jours pointent leur nez, vous pouvez jeter votre dévolu sur les polos à manches courtes et sans manches.
Les motifs
Les polos féminins sont de plus en plus coquets. Les broderies font leur apparition, et si vous en êtes accro, c’est bien l’occasion de marier charme et sport. Les jolies rayures ne sont pas en reste. Choisissez les à l’horizontal si vous êtes fine et élancée, et à la verticale si vous êtes plutôt petite.