Le massage thaïlandais
Parmi les soins de détente qui sont proposés par les instituts de beauté et de massage, le massage thaïlandais fait partie de ceux qui sont le plus demandés. Nous vous disons pourquoi un tel engouement pour ce soin venu d’ailleurs et qui vous transporte dans un univers de bien-être hors du commun.
Dynamisant
Cette technique de massage par pression qui doit son origine à des habitants du nord de la Thaïlande a pour but thérapeutique de rétablir l’énergie. De nos jours, le massage thaïlandais est enseigné dans des écoles de renom comme la célèbre école de Wat Po à Bangkok. Ainsi, le massage thaïlandais tel qu’il est pratiqué dans nos instituts en Occident apporte soulagement pour des tensions musculaires. Les étirements et les pressions exercés par les praticiens dûment formés permettent de retrouver une aisance et une dynamique corporelles qui sont très appréciés par les adaptes de ce massage.
Comment ça se passe ?
Les rituels varient en fonction de l’institut de massage, cependant, la technique de base reste la même :
- Un pétrissage et un malaxage par zone pour aider le corps à retrouver légèreté et fluidité. Aucune partie du corps n’est oublié pour une détente complète.
- Des étirements pour ouvrir les articulations,
- Des pressions manuelles et digitales pour améliorer la circulation sanguine et pour libérer les tensions musculaires.
Quelques adresses
CONTEMPORY ASIAN SPA – 68, rue de Verrerie – 75004 PARIS – Tél 01 42 77 28 28
SPA HARNN & THANN – 11, rue de Molière – 75 001 PARIS – Tél 01 40 15 02 20
SPA CINQ MONDES Paris, Nantes, Marseille, Lyon et Bruxelles www.cinqmondes.com