Le smartphone et la 3G ont considérablement évolué en quelques années à peine, ce qui explique pourquoi de plus en plus de gens dans le monde entier se convertissent à cette nouvelle technologie. Vous devez connaître la différence entre les unités et les modèles pour obtenir le plus d’avantages, en termes d’outils et d’applications. Vous pouvez aller de l’avant en vous renseignant davantage sur le fabricant et sur d’autres caractéristiques évoluées qui fonctionneront efficacement au travail et à des fins personnelles.

Le premier Smartphone

Le tout premier smartphone a été connu sous le nom de Simon, qui a été créé et stylisé par IBM en 1992 et présenté comme un produit concept à COMDEX. COMDEX est le salon professionnel de l’industrie informatique qui se tient à Las Vegas, Nevada. Il a été présenté et lancé au public en 1993 et vendu par BellSouth. En plus d’être un téléphone mobile, Simon avait aussi une horloge mondiale, un bloc-notes, un courriel, une calculatrice, un calendrier, un télécopieur et des jeux.

Il n’y a pas de boutons physiques qui vous permettent de composer un numéro. Les clients, au lieu de cela, utilisent un écran tactile pour choisir des numéros de téléphone avec un doigt ou faire des mémos et des fac-similés avec un stylet en option. Le texte a été écrit à l’aide d’un clavier prédictif unique à l’écran. A partir des standards actuels, Simon devient un produit bas de gamme. Le dispositif à l’époque, cependant, était très moderne.

L’âge de Nokia

Nokia a publié son premier jeu de smartphones, à commencer par la ligne Nokia Communicator. Le Nokia 9000 a été le premier du groupe, lancé en 1996. Le smartphone unique de type ordinateur de poche est le fruit d’un effort combiné d’un modèle de PDA créé par Hewlett Packard, plus le téléphone best-seller de Nokia en même temps. Les premiers prototypes présentaient les deux dispositifs organisés à l’aide d’une charnière.

Le Nokia 9210 a été le premier Communicator à écran couleur considéré comme un véritable smartphone, avec un système d’exploitation ouvert. Le 9500 Communicator a été le premier Communicator pour téléphone photo et le tout premier téléphone WiFi de Nokia. Le 9300 Communicator est l’alternance tridimensionnelle en un facteur de forme plus petit.

Le récent communicateur E90 Communicator est également équipé d’un GPS. Le modèle Nokia Communicator est exceptionnel et est le modèle le plus cher vendu par une marque principale pendant presque toute la durée de vie de la série de modèles, immédiatement 20% et parfois 40% plus cher que le prochain smartphone le plus cher présenté par les autres grands fabricants.

Plus d’appareils

L’un des appareils décrits et vendus comme un téléphone intelligent était le Ericsson R380. Il ne peut toutefois pas exécuter d’applications tierces natives. Bien que le Nokia 9210 soit l’un des tout premiers véritables smartphones dotés d’un système d’exploitation, Nokia l’appelle encore constamment Communicator. RIM a lancé et lancé le premier BlackBerry en 2001. Il a été défini comme le premier smartphone amélioré pour l’utilisation de la messagerie sans fil, avec plus de 8 millions de clients en quelques années seulement. Les trois quarts du total appartiennent à l’Amérique du Nord.

Autres versions de Nokia

Le Nokia 7650 a été annoncé en 2001, et a été mentionné comme un téléphone intelligent dans les médias. Le site de support de Nokia l’appelle aussi un smartphone. Le communiqué de presse, cependant, l’appelle un téléphone à imagerie. Handspring a également présenté les premiers outils et gadgets pour smartphones largement réputés aux États-Unis en joignant un module de téléphone GSM à un PDA Visor basé sur Palm OS.

Nokia a lancé la série N de smartphones 3G en 2005. Ceux-ci étaient commercialisés comme des ordinateurs multimédias, au lieu de téléphones portables.

Merci pour votre vote 🙂