Née à Paris au début du 20ème siècle, la coupe au carré a aujourd’hui plus de 100 ans ! Tendance rétro oblige, c’est LA coupe de cette saison. Intemporelle, elle se décline sous toutes les formes et s’adapte à tout type de cheveux, afin que chacune d’entre nous trouve son carré idéal.
Le carré court
Cette coupe s’arrête juste en dessous de l’oreille. Lissée et travaillée, elle est parfaite pour un look strict et féminin. Et si elle est agrémentée d’une frange, notre visage n’en est que plus adouci.
Le carré court peut également être flou, balayé, à la manière «je prends soin de mes cheveux sans trop en faire». Quelques boucles, une mèche pour donner du mouvement, et nous voilà parée pour un style «coiffé décoiffé», glamour à souhait.
Le carré mi-long
Si on ne veut pas faire la concession d’une coupe trop courte, que ce soit par crainte de perdre trop de longueur ou parce qu’on a une crinière difficile à discipliner, on opte pour un carré long. Une base longue carrée, des cheveux qui tombent en dégradé sur les épaules et notre robe longue, et le tour est joué !
Et pour changer de style selon notre humeur, on lisse notre chevelure au brushing en la recourbant légèrement vers l’extérieur, ou on la porte tout simplement ondulée.