Lorsque vous avez envie de perdre du poids, il ne faut pas tomber dans le piège de certains régimes trop drastiques. Alors d’accord, vous allez atteindre votre objectif sauf que bien souvent vous présenterez des carences alimentaires. En plus généralement, une fois que vous arrêterez votre régime, vous allez reprendre du poids et peut-être même plus que ce que vous aviez perdu.
Le bon réflexe pour maigrir est de plutôt reprendre en main votre alimentation, vous allez essayer de tout rééquilibrer. Si vous n’y arrivez pas, ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste. Ensemble vous établirez votre apport calorique journalier.
Les aliments à privilégier pendant un régime
Les fruits et légumes sont vos amis. Alors préférez les aux plats industriels remplis de sucre, de sel et de choses dont vous ignoriez même l’existence.
Pensez aussi à boire beaucoup d’eau, environ 1,5 litre par jour. Ce sera beaucoup mieux que des sodas ou des boissons alcoolisées très sucrées. Il faudra vous bouger, faire un peu de sport. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire dans une salle de sport. Vous pouvez très bien marcher ou faire du vélo 2 à 3 fois dans la semaine.
Si par moment vous avez un coup de mou, accordez vous le plaisir de manger un plat que vous adoriez et que vous n’avez pas savouré depuis un moment. Par contre pendant les autres repas de cette journée, vous allégerez un peu en calorie. Vous ferez que cela fera du bien à votre moral et vous n’aurez pas repris un seul petit gramme !