La robe femme imprimée

On a ouïe dire que la petite robe imprimée sublimera toutes les silhouettes pour la saison Printemps/Eté prochaine. Alors, pour que vous ne soyez pas prise au dépourvu, lisez avec attention ces quelques lignes pour être assurée de trouver la robe que vous allez arborer dès les premiers rayons de soleil d’Avril !

Jardin de fleurs

C’est le grand retour des imprimés à grosses fleurs, très chers à celles qui adorent la mode vintage. Pour ne pas vous tromper dans le choix des motifs et de la coupe, voici quelques astuces pour bien les coordonner :

  • Si vous êtes menue, évitez les fleurs trop grosses sur la robe. Vous pouvez opter pour les charmantes robes chemises coupées à la taille, les mini robes à volant avec ou sans manches, ou encore les gentilles robes droites et bien ajustées.
  • Si vous êtes grande et élancée, profitez à fond de cette mode des fleurs XXL, en prenant soin de choisir des robes plutôt longues pour épouser votre silhouette.

Pour un autre motif

En matière d’imprimés, les fleurs n’ont plus le monopole. Les petits pois et les rayures leur emboîtent le pas et avec ce, avec un grand succès.

Ainsi, les robes à rayures verticales vous seront conseillées si vous êtes plutôt petites car elles vont vous rallonger.

Les petits pois siéront à toutes les morphologies. Pour les rondes, nous vous conseillons la coupe « empire », coupée juste sous la poitrine. Elles cacheront vos hanches et votre petit ventre à merveille.

Quant aux matières, choisissez le coton, pour son confort et sa qualité. Si vous tenez à avoir plus de fluidité, autorisez-vous alors la viscose qui vous permettra d’avoir un large choix dans les charmants modèles très tendance de l’année.

robe imprimée fleurs
Credit photo bellewe.com
Merci pour votre vote 🙂