Nous aussi on aimerait bien avoir une peau qui reflète la lumière aussi bien que celle de Charlize Theron… Il s’agit d’une publicité d’accord MAIS il est possible d’obtenir une belle peau naturellement. Zoom sur les astuces pour dire bye bye au teint blafard et dire hello à la lumière.

 Fatiguée et stressée par votre boulot vous n’épargnez en aucun cas votre organisme et encore moins votre peau. Courage, les jours de repos sont au bout du chemin et les conseils pour obtenir une peau rayonnante à porter de main. Le conseil le plus classique reste celui-ci : Pour dégriser votre mine et avoir le teint frais, commencer par une bonne douche avec un gommage pour le visage pour tonifier et vivifier votre teint.

Pourtant, même si ce conseil en est un bon, avoir un beau teint demande du travail et de la patience : un mois, ce n’est pas si long que ça ! Il faut laisser le temps au temps : « le temps met tout en lumière »… A méditer.

[amazon bestseller= »creme de jour » items= »2″ description= » »]

Notre peau est lisse grâce aux enzymes qui ont pour rôle d’éliminer les cellules mortes. Mais quand les enzymes sont en grève (cela arrive) à cause de sécheresse cutanée notre épiderme n’est pas parfait…

Calpin et stylo en main ? Prenez des notes !

J-30 : Savoir dire non

Arrêter la clope, si vous ne voulez pas avoir la peau terne et couleur cendres mieux vaut y mettre un terme maintenant ! La cigarette empêche la bonne oxygénation des pores et  accélère l’apparition des rides. Prendre dix ans de plus car on fume ? Tabac-info-service est désormais enregistré dans vos favoris.

Arrêter les bains brûlants, vous vous souvenez des sécheresses cutanées dont on parlait un peu plus haut ? Elles peuvent être dues à de l’eau trop chaude qui assèche votre peau et la prive de ses huiles protectrices. Rincer votre visage à l’eau froide, courage c’est pour votre teint !

Purifier votre assiette, adopter le jus d’orange ! Un verre tous les matins qui permet la fabrication du collagène qui aide à conserver une peau douce et fraîche. Bannissez le sucre qui détruit ce collagène et l’élastine. Exit les aliments industrialisés, trop gras et trop sucrés. Ceux-ci « sur-intoxiquent les cellules » rappelle Helena Compper spécialiste de la bio-nutrition. Oui, oui, oui aux goyaves, kiwis et poivrons rouges sources de vitamines C, plus que oui aux aliments alcalinisants (faibles en aliment acidifiant) fruits secs, pommes de terre, légumes. On adore : le mix de jus de carottes, de betteraves et de citron. Buvez beaucoup pour réveiller les intestins paresseux !

J-20 : Adopter les bons réflexes

 

Apprendre à se coucher tôt ! Ou avoir au minimum de 8 h de sommeil, pendant votre dodo les cellules se régénèrent. La beauté vient en dormant, la nuit porte conseille alors accordez vous une grasse mat. Faites des siestes : « Le mot sieste vient du latin sixta, qui signifie la sixième heure du jour et qui désigne en fait l’heure du midi chez les Romains. La sieste est donc le repos, accompagné ou non de sommeil, qui suit le repas de midi » explique Bruno Comby auteur du livre l’Eloge de la sieste. Le simple fait d’être en position horizontale est considéré comme une sieste, profitez-en !

Protégez votre peau, il faut arrêter de penser que la crème solaire empêche de bronzer. C’est faux faux et archi faux ! Elle empêche le vieillissement de la peau et protège des rayons du soleil qui menace la qualité de celle-ci. Attention à chaque saison sa crème, en effet, en hiver on adoptera une crème qui sera résistante au froid et ne desséchera  pas la peau. En été on privilégie non seulement la crème solaire en journée, mais une crème après la douche pour que notre peau, desséchée et tirée par le soleil soit toujours douce et aussi souple qu’une peau de bébé.

N’utilisez plus de savon pour nettoyer votre visage. Les propriétés alcalines du savon détruisent le manteau acide naturel de la peau. Votre peau préfèrera une crème ou une huile démaquillante. Hydrater régulièrement votre peau.

Se mettre au sport, une activité physique redonne de la vitalité à votre peau et reste un des meilleurs moyen pour garder votre peau saine grâce aux efforts fournis.

J-10 Se munir des bons produits

 

La CC Cream D’erborian véritable sensation de douceur et de fraîcheur. C’est le premier soin illuminateur et perfecteur de peau, celle-ci capte mieux la lumière. Des pigments révélateurs qui apportent perfection, éclat, lumière et fraîcheur instantanément. On adopte !

Huile Sublime Jean d’Estrées, à la fois une huile sèche et légère, il s’agit d’une véritable huile réparatrice et hydratante qui saura rendre votre peau lumineuse été comme hiver.

J-1 Connaître les astuces maquillages 

 

Appliquer la poudre météorite Cruel Gardenia de Guerlain, cette poudre compacte illuminera votre visage de manière spectaculaire. En toute invisibilité celle-ci apportera lumière et peaufinera votre peau.

Lever la main sur le maquillage, un fond de teint n’est pas nécessaire surtout après tous ces bons conseils ! Lissez la peau avec une base gommant les pores. Massez votre visage de crème hydratante pour une peau velouté. Un peu d’anticernes et de correcteur pour le petit bouton qui a fait son apparition nuptiale et de la poudre pour la zone T. Pas de mascara et un rouge à lèvre mat pour booster la luminosité du teint.

Souriez, vous êtes filmée ! Parce que même avec tous ces trucs et astuces sans sourire votre teint semblera plus terne. Vous serez non seulement lumineuse mais en plus radieuse en souriant. Une fille est 12 fois plus belle quand elle sourit, vous le saviez ? Maintenant oui, so smile !

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de solution(s) miracle(s) « in one day », patience et rigueur sont de la partie pour une peau sublime. Avec ces petits conseils, vous voilà avec tous les outils en main, parer à capter le moindre rayon de soleil, et  comme le disait si bien Gustave Thibon « ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière ».

5/5 - (1 vote)