Avec ce froid qui a l’air de bien vous aimer puisqu’il ne vous lâche pas, votre panoplie d’hiver doit comporter un bon bonnet en plus de l’incontournable écharpe, les gants et les collants épais. Oui, mais voilà : malgré sa relative simplicité, il est plutôt difficile de le choisir. La raison est que le bonnet cache votre coiffure qui est un de vos atouts de beauté. Ainsi, pour opter pour un bonnet qui a toutes les chances de vous plaire, il faut suivre certaines règles. En voici quelques-unes.
La forme de votre tête
Il est très important que le bonnet que vous allez porter quelques minutes ou plusieurs heures dans la journée soit en harmonie avec la forme de votre tête ainsi que votre coiffure.
Si vous êtes coiffée à la garçonne, et qu’on a ainsi l’habitude de vous voir avec une tête plutôt ronde, optez pour un bonnet qui épouse parfaitement votre tête, et laisser sortir quelques mèches sur le devant et du côté de la nuque. Evitez la laine trop épaisse, choisissez plutôt une maille fine et chaude.
Pour celles qui sont dotés d’une chevelure épaisse, quel soit la coupe, l’astuce est de choisir un bonnet qui ne serre pas la tête. Ainsi, il se situera dans le prolongement de votre coiffure et il n’aplatira pas vos cheveux.
Coloris
Le bonnet est l’accessoire qu’on remarquera en premier dans votre tenue. Ne commettez pas de fautes de goût en choisissant des couleurs trop voyantes ou en opposition complète avec le reste. Ainsi, par exemple, si vous êtes brune, préférez les couleurs foncées comme le noir ou le marron chocolat. La couleur caramel ou beige ivoire sera sublime sur une tête blonde. Si vous tenez à arborer une couleur plus flashy, gardez des tons plus sobres pour votre tenue et rappelez la couleur du bonnet sur un autre petit accessoire comme un sac ou encore des chaussettes.
Prix entre 12 et 30 euros selon la matière utilisée.
Bientôt le temps de ressortir bonnet et autres écharpes, le moment de l’année ou je suis la moins contente .