Bermuda des villes et bermuda des champs, plus long qu’un short, portez ce célèbre vêtement à revers sans complexes de 7 à 77 ans. Les modèles ultra féminins du bermuda exposés dans vos boutiques de mode préférées ne vous laisseront point indifférentes. Jugez- en un peu !
Cool
Le modèle dit « baroudeur », coupé dans un tissu épais en laine ou en coton, possède des grandes poches qui sont placées vers le bas du bermuda. Il est à porter lors de vos ballades en campagne avec des chaussures plates et sportives. Ce bermuda vous ira comme un gant si vous êtes fine et élancée.
Classe
Le bermuda s’invite au bureau ou encore dans les réunions les plus sérieuses. Coupé droit, près du corps ou un peu large, il est doté de deux poches latérales dans lesquelles vous y placerez aisément vos mains. Ce modèle s’adapte à toutes les morphologies. Ajustez tout simplement sa longueur selon la taille de vos genoux, soit un peu au dessus ou légèrement en dessous. Succès garanti si vous le rehaussez avec des escarpins tout en agrémentant votre haut avec un coquet foulard Hermès !
En soirée
Surprenez vos amies avec un bermuda du soir taillé dans un tissu tout en brillance comme le satin. Vous pouvez l’accessoiriser avec des paillettes ou des petites perles incrustées. Pour ce modèle, il est préférable de le choisir sans revers.
Le type corsaire
Si vous souhaitez cacher vos genoux, ce modèle vous plaira. Il « moule » les cuisses et les genoux. Soyez néanmoins exigeante pour le tissu, préférez du strech ou le jean souple, pour éviter l’effet boudiné. Le style avec des petites fentes sur les côtés accentuera le côté féminin du bermuda.