Un chien qui tire en laisse peut parfois être agaçant et au final, cela devient fatigant de l’emmener se promener. Pourtant, il existe de nombreuses alternatives pour mieux dresser son chien et la tendance est au harnais chien anti traction.

Mais un tel dispositif ne se choisit pas n’importe comment puisqu’il faut des critères à prendre en compte. Revue de détail.

Les avantages d’un harnais chien anti traction

Le harnais chien anti traction est un dispositif pouvant maintenir un chien lorsqu’il tire ça laisse. Un avantage que chaque propriétaire rêve de disposer pour assurer la promenade de leur chien. Il faut préciser donc que ce ne sont pas toutes les races qui présentent ce genre de comportement.

Mais dans la plupart des cas dès que l’animal croise un autre chien ou un papillon, il lui court toujours après. Il y a de quoi alors se plaindre lorsqu’il tire d’une manière incontrôlable sa laisse et oblige son maître à le suivre n’importe où. Autant de raisons alors pour inciter les éleveurs à opter pour un harnais anti traction.

D’autre part, il est bon de rappeler que la première fonction d’un harnais était de favoriser la traction et à présent il revêt un tout autre intérêt, celui de garder le contrôle de son chien lorsqu’il tire sa laisse.

En fonction de ses besoins, il est possible de se procurer de plusieurs modèles, mais les critères de choix doivent être minutieux afin d’obtenir une bonne prise ainsi qu’un confort d’usage aussi bien pour le chien que pour son maître.

Harnais chien anti traction : mode d’emploi

Le harnais chien anti traction permet à tous les dresseurs de chiens de simplifier la marche au pied avec leur chien. Cela reste une méthode efficace pour le dressage et pour s’assurer de la sécurité de son animal.

En effet, le harnais constitue une belle alternative au collier étrangleur, une méthode qui occasionne des douleurs au chien puisque cela consiste à l’étrangler au cas où il tirerait brutalement sa laisse.

Avec un harnais, on bénéficie réellement de multiples avantages puisque non seulement on profite d’une bonne prise du dispositif, mais aussi de permettre au chien d’être à son aise lors de sa promenade sans qu’il ait à subir des douleurs ou des étranglements.

Le système d’attache qu’il constitue offre un bon accrochage de sa laisse. Étant coulissante, cette attache est similaire à des sangles qui permettent au dresseur de bien guider son chien en toute aisance.

5/5 - (8 votes)