Si vous êtes à la recherche d’une carrière en comptabilité ou en tenue de livres, votre premier arrêt devrait être une université pour obtenir un diplôme en commerce ou en comptabilité. Au moins une partie de l’éducation collégiale devient de plus en plus obligatoire dans le monde des affaires d’aujourd’hui où la pression est forte. Pouvez-vous le faire en tant que commis comptable pour une petite entreprise sans diplôme ? Possible, mais vos chances d’avancement et de promotion seront limitées. Néanmoins, même avec un diplôme de quatre ans, il y aura une quantité considérable de formation en cours d’emploi requise, alors ne pensez pas simplement parce que vous avez l’éducation en classe que vous avez appris tout ce qu’il y a à savoir sur ce domaine complexe.
Au moment de recevoir votre formation en cours d’emploi, vous serez probablement placé sous la supervision d’un commis comptable plus âgé qui connaît non seulement les tenants et aboutissants de la comptabilité en général, mais aussi ceux de l’entreprise en particulier. C’est là que votre formation sera la plus importante et qu’elle sera différente de votre formation collégiale. Le diplôme que vous possédez ne peut pas vous préparer à tout ce qui vous arrivera dans un environnement réel. Beaucoup de diplômés en comptabilité ont dit qu’ils avaient appris plus en six mois sur le tas qu’en quatre ans d’études collégiales. Hélas, c’est la voie du monde. Les théories et les exercices ont leur place comme fondement, mais rien n’est plus pratique que de se salir les mains. Demandez à n’importe quel professeur d’université. Ils vous diront la même chose.
Si vous avez obtenu cet emploi sans ou même avec un diplôme d’études collégiales, vous trouverez peut-être utile de suivre les cours nécessaires pour devenir expert-comptable. Cela vous permettra une plus grande flexibilité dans le choix de vos emplois et vous donnera un autre avantage sur la concurrence. Pour obtenir la certification, un comptable ou un comptable devra avoir au moins deux ans d’expérience dans le monde réel en plus d’avoir suivi les cours requis. Il existe également un code d’éthique que le comptable doit respecter. Bien sûr, dans le monde Internet d’aujourd’hui, il n’est pas surprenant qu’un grand nombre de ces cours et tests soient disponibles en ligne, ce qui les rend d’autant plus faciles à compléter tout en travaillant encore.