Les véhicules sanitaires légers sont des véhicules dont la fonction première est de venir au secours de personnes qui en ont besoin. Les ambulances sont des véhicules sanitaires. Cependant, il ne faut pas croire que seules les ambulances apparaissent dans cette catégorie.

Au vu de la mission délicate que doivent accomplir ces véhicules sanitaires, il est important de demander l’intervention de personnel qualifié. Devenir chauffeur VSL est la portée de n’importe qui.

Comment devenir chauffeur vsl : tout ce que vous devez savoir sur le sujet

Il existe de nombreuses formations afin de devenir chauffeur VSL. Aucun diplôme n’est obligatoire, mais il est important d’avoir une certaine déontologie et un grand sens du travail et des responsabilités.

Je vous invite cependant à vous renseigner comme il se doit afin d’être au courant de toutes les implications légales que ce travail impose. Pour cela, il existe de nombreuses plateformes que je peux vous recommander.

Il faut tout de même savoir que ce métier n’est pas si simple, vous devrez vous attendre à devoir passer des heures dans les salles d’attente des hopitaux en attendant la fin des examens de votre patient, pareil, certains d’entre eux peuvent avoir besoin de votre aide pour se déplacer, pensez à la protection de votre dos en portant des charges lourdes.

Et pour votre assurance auto dans tout ça ?

Bien entendu, comme pour tout type de véhicule, il vous faudra trouver la bonne assurance et au meilleur prix !

N’hésitez pas donc à faire jouer la concurrence car toutes n’offrent pas les même garanties ni même les mêmes remboursements.

Il est possible d’obtenir des devis rapidement grâce à des comparateurs en ligne mais attention aux spams qui se légions pour ce type de prestataire

Une fois que vous aurez trouver le bon prestataire, vous pourrez aller chercher votre nouveau véhicule même si vous n’avez pas reçu votre vignette verte. En effet votre assureur doit vous fournir une attestation d’assurance provisoire, vous permettant de rouler et cela dans les plus bref délais.

De nos jours, c’est très simple, l’assurance vous fait parvenir par email cette attestation, plus besoin de vous déplacez. Vous la recevez, vous l’éditez et voila rien de plus simple.

Vous voici maintenant fin prêt à avaler des centaines de kilomètres au volant de votre nouvelle voiture.

 

 

5/5 - (1 vote)