Régime de reflux acide

Il existe une corrélation incontestable entre l’apparition de reflux acide et votre alimentation. Tout dans le corps a un équilibre fragile. Le corps humain est en effet un miracle de systèmes qui maintient à peu près les bons réglages pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble. C’est pour cette raison qu’il est le plus sain lorsqu’il y a une stabilité acide.

Cependant, s’il y a production excessive d’acide, généralement facilitée par des habitudes comme la suralimentation ou le tabagisme, le reflux acide est susceptible de se déclencher, et s’il n’est pas régulé, le reflux gastro-œsophagien pathologique (RGO) peut se développer. La personne souffrant de brûlures d’estomac a besoin d’un régime spécial reflux acide. Il doit déterminer quels aliments sont sécuritaires et éviter ceux qui provoquent des brûlures d’estomac.

Heureusement, un régime approprié au reflux acide peut améliorer efficacement votre condition. Une des choses les plus vitales pour refroidir les brûlures d’estomac est de rejeter certains aliments. Dans de nombreux cas, il suffit de suivre un régime de reflux acide recommandé pour contrôler le RGO.

Salubrité des aliments

La plupart des diététistes conseillent un régime à reflux acide composé d’aliments plus alcalins ou basiques. Les principales caractéristiques de tout régime à reflux acide, c’est qu’il est faible en gras et non épicé. Les aliments que les personnes souffrant de RGO peuvent habituellement consommer sans danger sont le chou, les haricots verts, le brocoli, les pois, les pommes, les bananes, les carottes, les coupes maigres de viande grillée, le poisson sans gras ajouté, les blancs d’œufs, les fromages faibles en gras comme la feta, les vinaigrettes à faible teneur en gras et les pains multigrains.

Aliments à éviter

Certains aliments aggravent la digestion et provoquent ainsi un reflux acide. Il est donc préférable de limiter ou d’éviter complètement ces aliments et/ou boissons dans votre régime de reflux acide. Les aliments contenant un supplément de fromage (comme les pizzas), les aliments vides, les aliments transformés, les agrumes, les aliments à base de catsup, les piments, la caféine, les aliments frits, les boissons alcoolisées, le tabac, la menthe et les oignons sont reconnus pour agir comme catalyseurs des brûlures d’estomac.

Une bonne pratique à suivre si vous souffrez de RGO est de créer un journal alimentaire et de noter votre consommation de repas pendant au moins deux semaines. Notez ce que vous mangez, quand vous mangez et les symptômes de brûlures d’estomac que vous pouvez ressentir. Cela vous aidera, vous et votre professionnel de la santé, à planifier votre régime de reflux acide et à décider de toute modification de vos habitudes alimentaires.

Conclusion

La suralimentation peut également aggraver les symptômes de reflux acide. Le régime de reflux acide dicte également de changer votre perception de portion. Sauter cette deuxième portion ou ce plat gras, manger lentement et boire beaucoup d’eau peut faire une grande différence. Des modifications simples et sensées de votre mode de vie peuvent faire des merveilles pour soulager le reflux acide, sans parler de l’amélioration de votre condition physique générale. En suivant un régime approprié contre les reflux acides, il est possible de mener une vie sans bruits de fond.

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