Lorsque vous vous achetez une robe, vous avez notamment le choix de la matière. Mais parmi les matières incontournables, indémodables, c’est la dentelle qui arrive dans le haut du tableau. En effet, elle arrive toujours à se remettre au goût du jour pour plaire à la plupart des femmes. Nous sommes bien loin des modèles de mamie que vous pouviez voir de temps en temps !

[amazon bestseller= »robe dentelle » filterby= »price » filter= »offer » button_text= »VOIR LA PROMO » items= »4″ grid= »4″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]

Désormais, le robe en dentelle peut se porter aussi bien pour aller travailler, les jours de repos que pour aller dans une soirée ou à une cérémonie plus officielle. Suivant le cas, votre robe en dentelle sera :

  • complètement en dentelle. Dans ce cas, essayez d’alléger votre tenue avec des accessoires qui soient simples, élégants, modernes. Pour casser un peu ce côté « trop de dentelle »
  • juste avec quelques touches de dentelle. Ce sera juste pour le décolleté, les manches. Ou bien encore dans le dos. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des accessoires bien plus voyants, bien plus bling-bling.

Vous l’aurez compris, une robe en dentelle, qu’elle soit entièrement en dentelle ou pas, est toujours jolie. Ce qu’il faut, c’est vraiment jouer sur les accessoires qui permettront de dynamiser votre tenue. Côté chaussures, elles dépendront vraiment de l’occasion à laquelle vous porterez votre robe de dentelle. Si c’est pour aller au travail, des sneakers féminisés seront parfaits avec votre robe dentelle. Par contre, pour une soirée, ce sont les sandales à talons ou les escarpins qui seront de bon ton.

Longtemps, vous n’aviez pas trop de choix côté couleurs. C’était soit la robe blanche dentelle ou la robe courte en dentelle noire. Désormais, les couleurs s’affichent au grand jour et vous trouverez des robes en dentelle de tous les coloris. De quoi satisfaire chacune d’entre vous. Ensuite, il faudra savoir harmoniser la couleur de votre robe a dentelle avec celle de votre tenue.

Pour la forme de votre robe en dentelle, tout dépendra essentiellement de votre morphologie. Quand vous êtes assez ronde, préférez une robe qui descende au moins sous le genou. Ainsi, elle saura allonger votre silhouette. Mais quand vous êtes assez fine, votre robe en dentelle sera courte, longue, droite, évasée. C’est comme vous voulez puisque tout vous ira bien.

[amazon bestseller= »robe dentelle » items= »20″ description= » « ]

Mais peu importe le modèle de robe en dentelle que vous choisirez, ce qui est important, c’est de vous sentir bien dans votre robe. Si vous passez votre temps à tirer dessus ou à remonter le décolleté, nul doute que votre entourage remarquera que quelque chose ne va pas avec cette robe. De même, si vous décidiez de partir sur une robe bustier en dentelle mais que vous ne faites que la remonter. Clairement, c’est qu’elle n’est pas faite pour vous. Mieux vaudrait aller voir dans le rayon des robes à bretelles !

Sachez que la robe en dentelle peut aussi se décliner en robe de mariée. Elle est incontournable mais aussi indémodable parce qu’elle a réussi à s’adapter à tous les changements de mode. Il sera important de bien la choisir parce que la mariée sera la reine du jour. Tous les regards se poseront sur elle. D’où l’intérêt de choisir sa robe avec le plus grand soin. Déjà, avant de vous lancer à se recherche, vous commencerez par définir votre budget. Ainsi, vous saurez déjà mieux cibler les boutiques à visiter.

Par contre, même si vous avez aimé la robe dentelle blanche ou les robes de dentelle de telle chanteuse ou telle actrice, il n’est pas dit que ce modèle vous mettra à votre avantage. Il sera important de bien essayer. Et le jour des essayages, demandez donc à une amie, une proche de vous accompagner. Ainsi, elle saura vous dire, sans détour, si cette robe de mariée dentelle vous va bien ou pas ! Encore une fois, il est essentiel que vous vous sentiez bien dans votre robe. Le style et la forme doivent correspondre à votre personnalité. Préférez un modèle pour lequel vous aurez eu un vrai coup de cœur.

Il faut savoir que, traditionnellement, la dentelle est de soie, de coton ou de lin. Désormais, dans des gammes plus accessibles, vous en trouverez aussi en nylon ou en polyester. Suivant vos goûts, votre robe de mariée sera entièrement en dentelle ou elle n’aura que des touches de dentelle. Ce sera juste au niveau des manches. Ou alors vous prendrez un décolleté profond dans le dos, recouvert de dentelle. Ici, vous ferez bien attention à la lingerie que vous porterez avec. Histoire de ne pas faire de fausse note !

Côté couleur, le plus souvent, la robe de mariée était blanche. Mais vous trouverez de plus en plus de modèles colorés ou bi-couleur. Une chose importante quand vous commanderez votre robe de mariée en dentelle : il ne faut pas tabler sur les éventuels kilos que vous pensez perdre d’ici le grand jour grâce à un éventuel régime. Il faut vraiment que vous soyez réaliste. Il serait plus facile de reprendre et rétrécir à droite ou à gauche le moment venu que de l’agrandir. Ici, ce serait vraiment bien plus compliqué !

Concernant le choix de la forme de la robe de mariée, tout dépendra de votre morphologie. Quand vous êtes assez ronde, préférez des formes fluides. Avec une robe qui vous arrive au moins au-dessous du genou, vous allongerez votre silhouette. Par contre, quand vous êtes fines, clairement vous avez de la chance puisque toutes les robes en dentelle vous conviendront. Sauf peut-être la robe bustier. Ici, elle dépendra de votre poitrine. Quand vous portez un soutien-gorge à bonnets A, ce n’est pas la bonne idée. Ce sera plus joli avec des formes plus généreuses : au moins bonnets B voire C.

Dernière chose concernant votre robe de mariée en dentelle : il est primordial de ne pas vous y prendre à la dernière minute. Sinon, vous pourriez stresser et risqueriez de sauter sur la première robe venue par faute de temps. Et ce serait vraiment dommage. Pensez que vous n’allez pas vous marier tous les jours !

5/5 - (2 votes)